Une équipe enthousiaste
C’est ce qu’on appelle dans notre langage le Bureau du Club, en quelque sorte le gouvernement. Cinq amis élus par l’Assemblée Générale, six passionnés décidés à maintenir et entretenir en permanence la flamme de la passion XK.
La première partie de ma vie professionnelle s'est déroulée dans le monde de l'automobile, la marque Ford pour être précis. Mais je tiens néanmoins à dire que c'est un pur hasard si Ford a un jour pris les rênes de la marque Jaguar : je répète que je n'y étais pour rien... En fait, je suis entré dans le monde Jaguar par la porte Mark II avec laquelle j'ai fait des rallyes dont une belle virée en Grande Bretagne... mais il a bien fallu me rendre à l'évidence que ce n'était qu'un début. Très peu de temps après cet achat, j'ai acquis un superbe cabriolet XK 140 et je dois l'avouer, ça a été le vrai coup de foudre et j'ai compris la magie incroyable que pouvait exercer cette merveilleuse "Dynastie XK". A cet instant, je me suis senti vraiment légitime pour appartenir au Club auquel j'ai immédiatement adhéré avec enthousiasme. J'ai ensuite été sollicité pour faire partie du Bureau en qualité d'administrateur, responsabilité que j'ai bien sûr acceptée avec plaisir et fierté. La deuxième étape s'est produite quand plusieurs amis insistants m'ont fait du pied discrètement à l'annonce du départ de Thierry CENTNER et m'ont m'expliqué qu'ils me verraient bien assumer la responsabilité de président du Club. L'Assemblée Générale du 8 février 2019 a élu à l'unanimité la liste que je conduisais et les membres de cette liste m'ont élu... à leur tour Président du Jaguar EXCLUSIVE XK que j'espère conduire avec simplicité, amitié, fraternité, bienveillance et avec l'envie de faciliter la vie au quotidien des chanceux propriétaires d'XK.
Vous pourrez toujours compter sur mon dévouement et mon énergie à la cause de notre cher Club.
Bonjour, je suis Pascal Négré (le mari de Manuela !) et vous connaissez certainement déjà, pour la plupart, mon cabriolet XK150 rouge (150 ZZ 95), sorti le dernier mois de production des 150 en Octobre 1960.
Depuis 1981, date à laquelle j’ai fait connaissance avec le monde de la Jaguar, avec une première MK2 3.8, j’ai eu de nombreux modèles, de la Mark V DHC (1950) à la S-Type (2007), en passant par des MK IX, XJ, X-Type, d’autres MK2, dont celle que je restaure actuellement, une « vraie Royal Elysées » de 1962.
Mais celles qui vous intéressent ce sont les XK : il y a d’abord eu une 140 cabriolet RHD bleu Cotswold, roues pleines et spats, puis un fugace 140 roadster US, et enfin la 150 rouge ; avec elle, depuis 30 ans, j’ai écumé de nombreux rallyes, certains très lointains, comme Hong-Kong ou Moscou, avec plusieurs clubs ou bien avec des amis que j’ai emmené en ballade d’abord puis en voyages d’une dizaine de jours.
Ayant une certaine responsabilité dans l’arrivée d’Eric au sein de notre Club (il avait une MK2, je l’ai encouragé à rajouter une XK !), c’est tout naturellement que j’ai accepté de l’épauler pour les évènements du JEXK, au moment où il en prenait la présidence.
Au-delà des destinations annoncées, Rochefort ou la Bourgogne, j’aimerai vous emmener un peu plus loin, comme en Ecosse sur le Britannia, en Irlande pour le Titanic, en Corse ou au Maroc. Nos voitures peuvent le faire, alors pourquoi pas vous !?
Plongé jusqu'au cou dans l'univers (XKlusivement!) XK depuis des années, Bernard en a fait une passion quasi monomaniaque (il a une charmante épouse, quand même!). Graphiste de formation et pas prêt de ranger le crayon (pardon, la souris) il vient d'achever le troisième opus de son très fameux "XK Explored", un must dans toutes les bibliothèques et mieux, sur tous les établis. Il a également écrit une douzaine d'autres livres sur Jaguar. La marque de fabrique de Bernard, c'est bien sûr ses dessins magiques mais aussi sa collection exclusive de documents originaux sur l'histoire de Jaguar.
Avec son langage imagé (peut-être hérité de ses postes de Directeurs dans divers Lycées Français ) et tout son savoir il sera le rédacteur obligé de "Fréquence XK".
Avec un parcours aussi intimement lié à l’automobile, comment douter que Charles ne tomberait pas un jour ou l’autre dans le chaudron des voitures classiques anciennes. Après une vie professionnelle bien remplie et particulièrement réussie dans la voiture neuve... il a été concessionnaire Peugeot pendant seize années dans l’est de la France, après avoir travaillé 18 autres années dans le domaine des produits laitiers, Charles Lenzer, le moment venu, c’est-à-dire à la retraite, a décidé de sauter dans le grand bain et c’est ainsi qu’il a acquis une Triumph TR3 et surtout et c’est bien là, l’essentiel, une fabuleux (et je pèse mes mots, sachez-le) Cabriolet XK 140 restauré à la plus que perfection en Allemagne. Aujourd’hui, c’est avec jeunesse de tempérament qu’il a rejoint avec enthousiasme le Bureau du Jaguar Exclusive XK pour aider à la vie du Club. Pour être tout-à-fait complet, il est marié avec Danielle depuis la nuit des temps et est également passionné de musique classique de de ballets. Pour en finir avec la partie avouable de ses passions, Il donne aussi dans l’aérien avec un planeur, dans l’aviation de montagne, ce qui ne l’empêche pas, quand il est sur la terre ferme, de rouler en Harley Davidson avec laquelle il a parcouru une bonne partie du monde en compagnie de Danielle : USA, Canada, Afrique du Sud et Thaïlande.
Jacques, plus connu sous le surnom de Pucci, est amoureux de deux choses : sa région, la Touraine, et les belles automobiles pour lesquelles il devra patienter un peu. Durant sa jeunesse, il profite néanmoins de la passion de son père et de son oncle pour les belles anglaises et les belles italiennes, les autos bien sûr! Il fait carrière au sein du groupe Monoprix dont sa famille possède des magasins au centre de la France. Enfin en 1998, Pucci s'offre une XK 150 « S » OTS qui sera suivie par le rachat de la MK II 2.4 de son oncle.
Amateur d’XK de la « première heure » (comme le dit notre ami Bernard Viart), tout a commencé dans les années 70’. Il les a toutes eues……. et sous toutes les formes ! Mais très vite émancipé par ses ainés, c’est vers la compétition historique qu’il va les utiliser. VHC, Coppa d’Italia, Tour Auto, etc. Vous le verrez plus souvent avec une clef de 13 à la main qu’avec une peau de chamois, mais aussi parfois avec un stylo …..
Devenu plus Savoyard que Parisien , il vous ouvrira volontiers sa porte si vous avez besoin d’aide du côté du Mont Blanc !